dimanche 10 février 2013

A lutter

me sentant enfermée, j'avais, comme un fœtus à terme, cherché l'ouverture, m'étais contorsionnée au risque d’être un peu plus coincée;
j'avais usé d'une telle énergie pour forcer l'ouverture, j'avais presque tout dépensé, jusqu'à ne plus en avoir, quand le moment venu il faudrait enfin y croire.

me sentant enfermée, j'avais, comme une aveugle perdue, cherché des repères,
m'étais tournée vers l'intérieur au risque d'être un peu plus coincée;
j'avais cherché la clé, renversé les obstacles, lutté , creusé, j'avais presque tout contrôlé, jusqu'à ne plus savoir, quand le moment venu il faudrait enfin y voir.

me sentant enfermée, j'avais, comme un ange déchu, cherché mon rachat, m'étais faite embrigadée, au risque d’être un plus coincée;
j'avais imploré , prié,  renié mes besoins pour me sentir libérée, j'avais presque tout exploré, jusqu’à ne plus y croire, quand le moment venu il faudrait enfin savoir.

Alors , quand mon corps n'en pouvant plus, m'a adressé des signes, que malgré la volonté je ne pouvais plus ignorer , je me suis ravisée, j'ai laissé le temps caresser mon corps, chuchoter à mon cœur, nourrir mon âme pour qu'enfin je laisse  la vie entonner pour moi le chant de la liberté.
 

2 commentaires:

  1. Salut amie d’Outre-Atlantique et un beau bonjour du Québec. C’est par hasard que j’ai atterri ici.

    Bravo pour ton blog! J'admire qqn qui se cherche, qui essaie de se réaliser. Comme je voudrais que l'être unique que chacun est puisse s'épanouir tout naturellement, aussi simplement qu'une fleur s'ouvre. Allez, va continue, et bon cheminement.

    Dis, Avignon, est-ce dans le sud de la France?

    Mon blog est consacré à la connaissance de soi. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenue.

    Amicalement,
    Jigé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. trés joli blog connaissance en soi
      un abrazo desde Avignon; http://www.youtube.com/watch?v=H8eLsHDaBY8
      anne

      Supprimer